À l’instar d’une perte de poids, il est important de faire attention à ce que vous mangez, quand vous souhaitez prendre de la masse. En effet, pour une prise de masse saine qui ne met pas votre santé en danger, vous devez manger des aliments de qualité. Que faut-il savoir sur la prise de masse musculaire ? On vous dit tout ici.
Sommaire
Quels sont les aliments à privilégier au petit déjeuner pour prendre de la masse ?
Le principe pour prendre de la masse musculaire est de créer un déficit en consommant plus de calories qu’on en dépense. Pour cela, il est important de manger des aliments à la fois sains et caloriques et d’éviter au maximum les produits industriels ou de fast-food. Augmenter votre apport calorique quotidien en moyenne de 500 à 700 calories suffit pour vous faire prendre du poids.
Les glucides
Les glucides constituent la principale source d’énergie du corps. Ainsi, pour une prise de poids, votre petit déjeuner doit être composé à 60 % de glucides. Manger des aliments riches en hydrates de carbone lors de vos repas vous permettra d’avoir l’énergie nécessaire pour vos entraînements de musculation.
Cette démarche vous permettra également de mieux récupérer après vos séances de sport. Pour une prise de masse sans danger pour votre santé, il est conseillé d’éviter les glucides complexes qui peuvent entraîner un pic d’insuline.
Les lipides
Dans vos repas, notamment dans votre petit déjeuner, on doit retrouver 15 % de bonnes graisses (oméga 3 et oméga 9). Ces acides gras jouent des rôles importants dans plusieurs réactions métaboliques.
Par ailleurs, un régime alimentaire équilibré ne permet pas uniquement de prendre du poids ou d’en perdre. Une bonne alimentation peut également vous aider à entretenir vos articulations.
Les protéines
Les protéines sont des nutriments indispensables pour la construction des muscles. En plus de vous accompagner dans votre prise de masse musculaire, les protéines vous aident à mieux récupérer après vos séances de musculation. Vos repas doivent être constitués à 25 % de protéines pour une alimentation équilibrée.
Pour un résultat plus optimal, vous pouvez également miser sur la prise d’acides aminés sous forme de compléments alimentaires. Pour un bon développement musculaire, vous devez miser sur des acides aminés comme :
- les BCAA ;
- l’arginine ;
- la taurine ;
- et la glutamine.
Les BCAA sont une association de 3 acides aminés (la leucine, l’isoleucine et la valine). Ces trois principes améliorent la récupération après les exercices de musculation.
Quels sont les meilleurs petits déjeuners pour une prise de masse musculaire ?
https://youtu.be/DUpXLylbb5A?si=yIwvtFkd2xKW-S3K
Pour une prise de masse musculaire optimale, vous devez opter pour des petits déjeuners équilibrés en plus du sport qui est un allié santé. Ainsi, le matin avant vos séances d’entraînement, vous pouvez prendre un porridge avec des fruits.
Le porridge est une bouillie à base de flocons d’avoine facile à préparer. L’avoine est une céréale qui peut vous aider à réduire votre taux de cholestérol. Combiné avec des fruits, le porridge peut vous apporter l’énergie dont vous avez besoin pour commencer la journée.
Vous pouvez également opter pour une omelette et des fruits pour un petit déjeuner pour la prise de masse. L’œuf est l’une des meilleures sources de protéines. Pour faire votre omelette, optez pour une huile contenant des oméga 3 et des oméga 9 comme l’huile de colza. Afin de faire le plein de vitamines, accompagnez votre omelette de fruits comme une fraise ou une pomme.
Articles similaires
- Quelles solutions contre les nausées et vomissements ?
- Comment entretenir ses articulations à travers l’alimentation ?
- Les avis des utilisateurs de Regenactiv : qu’en pensent-ils vraiment ?
- Que retenir des avis sur NutraMag B6 de Biovancia ?
- Les avis des consommateurs du produit amincissant Vinaigre slim