Valérie D.

Mes premières règles arrivent alors que je n’ai que 11 ans !!!

La première année tout se passe bien, dès la deuxième année des maux de ventre atroces, des douleurs pelviennes, des crises de sciatique insupportables, des douleurs pour aller à la selles jusqu’à en pleurer............. Je suis donc allez prendre conseil auprès de mon médecin généraliste qui me dirige vers ma gynéco à qui je raconte mes douleurs et mes crises de larmes.

Réponse : c'est normale toutes les femmes ont des douleurs pendant la période menstruelle, elle me prescrit comme même du spasfon et me prescrit la pilule me disant que ça allais me soulager, mais rien n'y fais je l'appel au bout de trois mois et elle me répond continuer encore pendant un an il faut que votre corps s'habitue!!!!

Mais rien n'y fais.

Je là re consulte en lui disant que les douleurs empires, et que lors de mes règles, j'ai des saignements anale, elle me dirige alors vers un gastro-entérologue qui après auscultation me dit vous devez avoir des hémorroïdes et une fissure anale (vos selles doivent être trop dure et grosse), je suis donc son traitement et au bout de 6 mois me rendant bien compte que rien n'y faisait je revois un autre gastro une autre gynéco mais rien de plus alors pendant plusieurs années, je souffre en silence sans consulter jusqu'au jour ou ras le bol j'ai mal, je veux être entendu alors je prends rendez-vous avec un généraliste qu'on me conseil, je lui raconte toutes mes années de souffrance et là, miracle j'ai l'impression d'être prise au sérieux, il me fais allez passer une écho en urgence le lendemain je le revois avec les résultats, le verdict tombe vous avez une endométriose intestinale et pelvienne de stade 4, il vous faut une prise en charge rapide. Trois jours plus tard j'ai rendez-vous avec un professeur en gynéco obstétrique qui confirme les dires du médecin il me met de suite sous énantone pendant six mois puis m'opère en juin 2004 suite à cette intervention j'ai eu une fissure endo rectale deux jours après alors re bloc et stomie en prime pendant sept mois puis ré intervention pour remettre la continuité.

Tout va bien je commence le protocole fiv en 2006 je tombe enceinte de jumeaux que je perds à trois mois de grossesse, dur moment !!! Mes règles reviennent, j’ai mal !! Verdict : il faut vous remettre en ménaupose artificielle et réopéré. L'opération à donc lieu en Avril 2007 et re stomie pendant huit mois suivie de l'intervention pour remettre la continuité.

Et depuis décembre 2007, je suis en ménaupose artificielle sous énantone, je me sens plutôt bien malgré quelques coup de fatigue et quelques vertiges de temps en temps mais je vis, je ne souffre plus. Notre deuil à mon mari et moi d'avoir un enfant biologique est fait, fini les fiv je n'ai plus le courage, ce protocole est lourd et dur à gérer pour nous.

Alors, nous voilà parti dans une autre démarche, celle de l'adoption, en Février 2010 nous avons obtenu l'agrément et là on attend, on fait des démarches à droite et à gauche en espérant.

Pour ce qui est de mon endométriose, sous énantone elle s'atténue plutôt bien, il reste juste un nodule au niveau de l'intestin !! je repasse une IRM en décembre prochain.

Mais le fait de vivre à nouveau et de ne plus souffrir me suffit amplement.

 

Voilà vous savez tout j'espère du fond du cœur que cette maladie soit reconnue et surtout qu'on écoute et qu'on prenne les femmes qui souffrent au sérieux, on gagnerait un temps précieux.

 

Bon courage à toutes

Bises

VALERIE D.

14 votes. Moyenne 3.86 sur 5.