Rencontre - Cherbourg

Stéphanie R, Sylvain et moi même, avons organisé notre 1ère rencontre endogirls sur Cherbourg, le dimanche 27 Septembre 2015. Nous avons choisi le café du théâtre. Très joli lieu et refait à neuf il y a peu de temps.

Nous nous sommes donné rdv à 12h30 pour un brunch, nous étions 6 (Emmanuelle, Christelle, Stéphanie, Zoé, Diana et Sylvain).

Nous avons déjeuné ensemble (très bien mangé d'ailleurs, tout le monde a adoré) et avons beaucoup discuté de nos expériences. Nous nous sommes présentées les unes aux autres. Certaines se connaissaient, en ce qui me concerne il y a juste Zoé que je ne connaissait pas. J'ai présenté notre association, répondu à pas mal de questions, annoncé le nouveau rôle de Sylvain dans l'association (en tant que référent masculin).

Sylvain s'est occupé d'expliquer la maladie, a parlé de son expérience de la maladie en tant qu'homme vivant avec une endogril. Mais avant tout se fut un moment d'échange, de partage, de réconfort, d'amitié.

Et ce qui était super aussi c'est le fait de ne pas avoir parlé que d'endométriose. Nous sommes tous les 6 "amoureux" des chats donc on a profité pour en parler pas mal ainsi que divers sujets.

C'est ça qui est top dans les rencontres aussi c'est de pouvoir parler d'autres choses que l'endométriose. Je pense qu'il est important de le dire car beaucoup de femmes ou même d'hommes n'osent pas venir aux rencontres par peur de parler que endo.

Nous nous sommes quittés vers 18h.

Ce fut tellement un agréable moment que le temps a passé trop vite. Mais nous envisageons avec Stéphanie et Sylvain, de réorganiser une nouvelle rencontre mais peut être cette fois sur Caen.

Merci à Christelle, Emmanuelle, Stéphanie et Zoé de s'être joint à nous.

Diana

(n'hésitez pas à cliquer sur les photo pour les agrandir et les voir entièrement)

Dsc02620Dsc02616

Dsc02622Dsc02627 1

Dsc02623 1

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !