Marche à Paris

Résumé de la marche contre l'endométriose à Paris du 13 mars 2014

 

C'est le grand jour. Cap sur Paris pour la marche.

Arrivée vers 11h30 à la brasserie "Le rapide" à l'ombre de la Tour Montparnasse pour la pré rencontre avant la marche.

De suite j'ai la joie de retrouver Diana, notre nouvelle modératrice du forum.

Rapidement plusieurs autres personnes viennent nous rejoindre, nous remplissons rapidement les lieux.

Les discutions vont bon train, dans le tintement des fourchettes et la chaleur des rires. Tout le monde est content de retrouver des connaissances, d'en découvrir et surtout de pouvoir parler ouvertement de sa pathologie.

Vers la fin du repas, Marie Anne de Lilli.H contre l'endométriose passe nous saluer, nous donner les dernières consignes d'organisation et déposer quelques prospectus à distribuer durant la marche.

 

13h, nous sommes rejoint par des personnes supplémentaires,  avant de traverser la rue ensemble, pour rejoindre le reste de la marche sur la place du départ.

Nous y retrouvons toute l'équipe de Lilli.H contre l'endométriose, accompagnée de Sonia Dubois leur marraine. Après les dernières recommandations, nous démarrons la marche, heureuses de se retrouver si nombreuses... A ce moment là, nous devons bien être environ 350 à 400.

Durant la marche, nous distribuons généreusement les prospectus, et les gens semblent vraiment à l'écoute et intéressés par notre cause.

Nous marchons tranquillement, sans incidents, sous un soleil radieux jusqu'à l'esplanade face à l'école militaire où nous nous rassemblons avec celles qui ne pouvaient pas physiquement participer à la marche, et qui faisaient un seat-in en nous attendant. Nous sommes alors plus de 500.

Marie-Anne de Lilli.H contre l'endométriose, Sonia DUBOIS et Raphaëlle RICCI font un petit discours. Nous entonnons quelques chansons détournées sur l'endo, nous formons un ruban humain, et surtout nous échangeons nos parcours, espoirs et expériences, tant et si bien qu'une fois la marche terminée, nous restons à discuter et nous retrouvons presque toutes dans les cafés voisins pour continuer à parler, en ayant du mal à se quitter.

Conclusion de cette journée. ...que du positif, de belles rencontres et beaucoup d'émotions...

Vivement la prochaine....

 (Pour agrandir l'image, cliquez dessus afin de l'ouvrir dans une autre fenêtre, ainsi vous pourrez cliquer une seconde fois pour le zoom)

Photo de la marche paris

 

 

Marchons ensemble contre l'endométriose

le jeudi 13 mars 2014 à Paris. 

1417631 10202706760097118 540259128 o 2

 https://www.facebook.com/groups/355353137928822/

http://www.lillih-endometriose.fr/index.php/tout-sur-lendomarch-du-13-mars/http://www.lillih-endometriose.fr/index.php/endomarch-faites-vous-entendre/

 

 Et pour se retrouver juste avant :

 

Affiche

 

Afin de se rendre ensemble à la marche sur l'endométriose...
Nous vous proposons de nous réunir un peu avant afin de se rassembler, faire connaissance ou se retrouver...
 
Nous vous proposons de nous y rejoindre vers 13H00...afin d'avoir le temps de faire plus ample  connaissance et si vous le désirez nous vous fournirons des supports pour la marche aux couleurs de l'association.
 
Pour ma part ( Katy )  j'y serais à partir de 11H30 et j'y déjeunerai, si certaines veulent se joindre à moi ce sera avec grand plaisir...
La brasserie se trouve juste en face du point de départ de la marche, qui se fera à 14H00. Nous n'aurons qu'à traverser la rue.
 
Pour celles qui pensent venir nous  rejoindre à la brasserie, merci de nous le signaler afin de prévenir le tenancier qu'il nous garde une plus grande place.
 
A très bientôt ....

 

Vous souhaitez participer à la rencontre pré-marche, pour vous inscrire, il suffit simplement de répondre à ce sondage => http://www.doodle.com/67z9ic7h664a9nns

Vous pouvez nous rejoindre sur l'évènement facebook => https://www.facebook.com/events/709158762451109/?ref_dashboard_filter=upcoming

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.