Collectif "Agir contre l'endométriose"

C'est suite à la marche sur l'endométriose, à laquelle nous avons également participé, que le docteur Chrysoula Zacharopoulou a pris contact avec le ministère des droits de la femme pour parler du cas endométriose.

Suite à cela, un collectif  «  Agir contre l’endométriose » ( réunissant les 4 associations sur l'endométriose) est né courant mai 2014.

Ce collectif a créé un site : http://agircontrelendometriose.weebly.com/

et surtout a écrit un manifeste https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/endom%C3%A9triose-ouvrons-les-yeux

Ce dernier  a été mis en ligne le vendredi 23 mai 2014 à 20H00, afin de récolter le maximum de signatures. Le soir même, soit à peine 4 heures après sa mise en ligne, nous avions atteint déjà les 1 000 signatures.

Moins de cinq jours après, lors de la journée internationale d'action pour la santé des femmes,  le collectif est allé remettre en main propre le dit manifeste, accompagné de plus de 6 500 signatures directement au ministère des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, à Mme la ministre Najat Vallaud Belkacem elle même

20140528 01 najatvb web 1

 

20140528 03 najatvb web

 

Lors de cette rencontre, nous avons pu discuter ouvertement avec Mme la ministre, en expliquant les difficultés rencontrées par les femmes atteintes d'endométriose, agrémenté par plusieurs témoignages. Mme la Ministre a été très intéressée par tout ce qui lui a été rapporté et nous a assuré son soutien pour nos actions futures.

 

20140528 11 najatvb

 

 

Katy, fondatrice et présidente de l'Association, Mme la ministre Najat Vallaud Belkacem, Daisy, chargée en communication de l'Association.

 

 

 20140528 13 najatvb web

 

Mme la ministre Najat Vallaud Belkacem et le docteur Chrysoula Zacharopoulou.

 

 

 A ce jour nous sommes à plus de 13 850 signatures pour le manifeste... et ce n'est pas fini...

 

 

 ----------------------------------------------------------------------------------- 

 Mise à jour du 20/02/2015 

MANIFESTE DU COLLECTIF AGIR CONTRE L'ENDOMETRIOSE : 14 000 signatures recueillies !! 

MERCI ET BRAVO A TOUS : femmes souffrant d'endométriose, amis, conjoints, famille, médecins et personnalités publiques (Nikos Aliagas, Laetitia Milot) pour cette mobilisation qui nous fait chaud au cœur et démontre l'importance de l'action menée par le collectif. 

MERCI également pour tous les commentaires accompagnant les signatures!
Nous les lisons régulièrement et y apportons une attention particulière.

 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’heure de la mobilisation en faveur des femmes souffrant d’endométriose en France est enfin venue !

Pour la première fois, EndoFrance, Ensemble contre l’endométriose (ECE), Lilli H. contre l’endométriose et Mon endométriose ma souffrance (MEMS) se réunissent, le temps d’une action collective, sous une bannière commune* :

le collectif AGIR CONTRE L’ENDOMÉTRIOSE.

 
AGIR CONTRE L’ENDOMÉTRIOSE a élaboré un manifeste qui sera remis à Madame la Ministre Najat Vallaud-Belkacem, qui s’est exprimée en mars dernier sur le sujet de l’endométriose et a annoncé son engagement  auprès des acteurs associatifs.

 
Nous vous demandons de signer ce manifeste et de le partager largement autour de vous. Son objectif est évidemment de recueillir le maximum de signatures afin de démontrer l’urgence et la nécessité d'actions concrètes pour une meilleure prise en charge et considération des femmes souffrant d'endométriose.

Nous comptons sur vous !

Le collectif AGIR CONTRE L’ENDOMÉTRIOSE.

Lien pour signer la pétition => https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/tout-le-monde-la-sant%C3%A9-des-femmes-nous-concerne-tous-endom%C3%A9triose-ouvrons-les-yeux

Manifeste

 Lien pour signer la pétition => https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/tout-le-monde-la-sant%C3%A9-des-femmes-nous-concerne-tous-endom%C3%A9triose-ouvrons-les-yeux

 

  Lien du site " Agir contre l'endométriose" => http://agircontrelendometriose.weebly.com/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* Le  collectif AGIR CONTRE L’ENDOMÉTRIOSE est une action solidaire des associations impliquées dans le domaine de l'endométriose en France. Il est soutenu par le Ministère des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Il ne s’agit pas d’une fusion d’associations. Endofrance, Ensemble contre l’endométriose, Lilli H. contre l’endométriose et Mon Endométriose Ma Souffrance, chacune avec leurs spécificités, continuent à mener leurs actions indépendamment du collectif.  

  • 4 votes. Moyenne 4.00 sur 5.