Année 2013

Bilan de l'année 2013

L'année 2013 fut une année très difficile pour les membres de l’association en raison de gros soucis tant de santé que personnels, ( maladie, opération, séparation, et déménagement) de ce fait notre action en a été un peu compromise, et ralentie.

Néanmoins nous avons réussi , grâce à l'arrivée parmi nous d'un nouveau membre (Sophie) à :

Effectuer de nombreuses rencontres un peu partout en France au gré de nos déplacement et de la localisation des membres (le Nord , Lyon, Grenoble, Chambéry, Parthenay etc...) ainsi que plusieurs rencontres avec les curistes de Challes les Eaux.

Nous avons obtenu plusieurs articles dans des magazines ( Enquête de santé / Isère magazine et Coté Santé)

Nous avons encore renforcé notre collaboration avec notre partenaire des Thermes de Challes les eaux, en collaborant à la mise en place d'une cure spécifique endométriose au sein des Thermes.

Nous avons réalisé une vidéo sur l'endométriose, qui est diffusée sur youtube et nos différents supports

La présidente a rencontré le docteur Audebert à Bordeaux, avec qui nous avons négocié un prix préférentiel pour la diffusion son livre : «  le labyrinthe de l'endométriose ».

Nous avons continué les soirées Tchat sur notre forum, pour une plus grande proximité avec tant nos adhérentes que toutes autres personnes souhaitant se joindre à nous.

Nous avons fini l'année avec 43 adhérentes.

Certes cette année, a été un peu mise entre parenthèse côté associatif, mais nous voyons devant nous de belles journées, car les choses commencent à bouger, on commence même à parler d'une marche mondiale sur l'endométriose pour l'an prochain.

(ci-dessous résumé et photo des évènements)