Les marchés de noël 2012

Marché de Noël de St Bueil (38)

Le samedi 01 décembre 2012

 C’est dans une salle des fêtes joliment décorée que nous avons été accueillis.

Après une matinée bien calme, mais avec des visiteurs forts sympathiques et  intéressés par nos explications sur la maladie, l’après-midi fut plus mouvementée, et passante…

Nous avons eu de bon contact avec des personnes très intéressées comme une infirmière qui nous a pris une vingtaine de brochure pour son hôpital et une prof qui a pris également des brochures pours son lycée.

Résultat de la journée, plus d’une vingtaine de petits objets vendus, ainsi que plusieurs dons ont été fait et pas mal de brochures données avec toutes les explications qui vont avec.

Donc on peut dire que ce fut positif !!

Marché de Noël de Montagnieu (38)

Le samedi 08 décembre 2012

Cette fois ci, nous avons fait un marché de noël  peu commun, car il se passait dans un haras, plus exactement au « manège enchanté » de Montagnieu (38)

Nous étions installés directement dans le manège … il ne fait pas chaud la dedans lol

Des cours d’équitation avaient lieu derrière nous, ce qui nous amenait du monde, lorsque les parents déposaient puis venaient rechercher leurs enfants. De plus, c’était essentiellement des jeunes filles qui faisaient de l’équitation, et qui ensuite venaient faire une tour au marché de noël juste à côté, de ce fait, nous avons pu bien faire passer le message et distribuer beaucoup de brochures et d’informations.

L’ambiance était bonne enfant, les enfants pouvaient se faire maquiller, ou faire un tour de poney, ou encore se faire photographier avec le père noël et son cheval déguisé en renne !!

Même s’il n’y avait pas foule, il y avait régulièrement du monde, et pour la première fois que je fais un stand, je suis tombée sur des femmes connaissant l’endométriose, soit pour l’avoir vécu soit par le biais d’une amie, mais toutes ignoraient l’existence d’une quelconque association sur le sujet...  Les brochures du coup sont parties comme des petits pains.

Cerise sur le gâteau, nous avons fait quelques ventes qui je l’espère nous permettra de produire plus de supports pour informer le maximum de personnes.

Marché de Noël de Voiron (38)

Le samedi 16 décembre 2012

Ce fut notre plus gros marché de noël de cette année, histoire de finir en beauté !!                                                                            

                                                                                
Beaucoup de personnes intéressées par la maladie, par contre de nouveau grosse surprise,  personne ne savait qu'il existait un association pour cela !!

Beaucoup d'explications données, beaucoup d'échanges aussi avec des personnes concernées par la maladie, directement ou de par un proche.

Plus d'une centaine de brochures ont été distribuées, j'ai bien cru que j'allais en manquer...

Et pour compléter le tableau, pas mal de vente, surtout les petites pièces à petits prix, mais c'est mieux que rien.

Les articles invendus seront bientot disponibles sur la boutique de l'association.

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.