Année 2012

Bilan de l'année 2012

Le début de l'année fut très chaotique avec le départ de la trésorière et de la présidente, heureusement pour continuer l'aventure la vice présidente Katy reprend le flambeau et trouve une assistante en la personne de Daisy.

Nous avons néanmoins effectué plusieurs rencontres, et ce dans plusieurs régions de France. (le nord et la région lyonnaise)

Nous avons pu faire quelques distributions de brochures afin de mieux faire connaître l'endométriose.

Nous avons eu plusieurs contacts avec des journalistes permettant d'avoir un article dans le magazine « c'est dit » , puis suite à une forte mobilisation de notre initiative, via les réseaux sociaux, nous avons fait le forcing sur le site de ce magazine et obtenu un second article sur l'endométriose pour Lindy, présidente d'une nouvelle association sur l'endo.

Nous avons de nouveau participé au forum des associations de l’Isère,

•             Nous étant rendue compte l’an dernier, qu’un stand avec seulement des brochures n’attirait personne, nous avons confectionné des objets à vendre pour attirer la curiosité, et ainsi nous permettre d’expliquer l’endométriose.

•              De ce fait nous avons participé à 3 marchés de Noël, durant lesquels nous avons non seulement pu vendre nos objets aux couleurs de l’association (mauve)  avec son logo (la rose) mais aussi et surtout faire connaître la maladie et distribuer beaucoup de brochures pour faire circuler au plus grand nombre l’information.

Notre partenariat avec le thermes de Challes les Eaux a été confirmé et amélioré, notre association apparaissant désormais dans leur brochure. Parallèlement la présidente a pu rencontrer plusieurs curistes et lié de bons contacts avec le personnel des Thermes qui n'hésite pas à l'appeler quand des curistes ont besoin d'aide et de réconfort.

Durant cette année plus de 1000 brochures / 400 flyers et une centaine d'affiches ont pu être diffusés.

Plusieurs soirées Tchat sur le forum ont été effectuées, ce qui a été très apprécié semble t il, permettant ainsi aux femmes de discuter sans tabou de leurs maux, tout en se sentant comprises.

•              Nous avons réussi à obtenir une petite subvention de la mairie du siège de l’association

Nous avons fini l'année avec 49 adhérents, ce qui est une bonne progression vu que la première année il y avait des adhésions de complaisance de nos proches pour nous aider à démarrer.

Cette année, malgré un début difficile nous a permis de nous améliorer, de commencer à avoir des contacts avec les médias, le corps médical, et les autres mouvements sur l'endométriose,  pour pouvoir avancer encore dans les années à venir.

(ci-dessous résumé et photo des évènements)