Clinique ProcreaTec

Une collaboration des plus importantes également pour nous est celle avec la clinique ProcreaTec qui est un centre international de fertilité situé à Madrid. Elle est dirigée par des professionnels qui ont plus de 20 ans d’expérience en technique de procréation médicalement assistée.

Cette collaboration permet aux adhérents de l'association d'obtenir 10% de réduction pour une FIV et / ou un don d'ovocytes.

L’équipe de la clinique à l’habitude de travailler avec des patients français et le traitement le plus courant est le don d’ovocytes ainsi que la FIV Classique.

La clinique Procreatec nous soutient chaques années lors de la marche mondiale pour l'endométriose au mois de mars, avec un don.

Slide4

Bandeau logo assoc 1

Informations

Suite à de nombreuses questions qui ont été posées sur notre page Facebook “Ma vie avec l’endométriose”, nous nous sommes permises de transmettre vos questions à notre partenaire.

Nous lui avons demandé des informations sur le fonctionnement du centre ainsi que la question fatidique de la procréation pour les femmes célibataires désirant avoir un enfant, faute de partenaire (Homme ou femme).

Quelques fois nous nous retrouvons seules avec notre désir d’enfants et avec l’impossibilité en France de pouvoir assouvir notre envie de maternité.
C’est pourquoi vous trouverez si dessous les informations nécessaires pour une aide à la procréation avec ou sans dons d’ovocytes et avec ou sans dons de sperme.

Il y a plusieurs étapes à suivre, mais nous tenons à vous faire savoir, avant de vous détailler le protocole, que chez “ProcreaTec” il n’y a pas de délai d’attente.

Une fois que tous les examens sont en leur possession vous pouvez avoir votre première visite, sur place ou bien via les plateformes de communication à distance (Téléphone, Mail, Skype).

Slide6

Voici les étapes :

1 - Les documents d’administratifs :

- Copie de la carte d’identité ;
- Les résultats d'analyses obtenus en matière de fertilité. (le centre vous communiquera une fiche médicale à remplir par votre gynécologue avant de pouvoir commencer les traitements) ;
- Le consentement pour la collecte d’informations rempli et signé.

Voilà une belle première étape qui n’est pas très compliquée en elle-même. Une fois ces documents transmis au centre, les médecins prendront connaissance de votre dossier et vous feront un pré-diagnostique (sans engagement de votre part) afin de vous orienter vers les traitements le plus adaptés à chacune.

2- Et un petit cycle :

- Stimulation ovarienne ;
- Suivi du cycle naturel.

Cette étape n’est pas la plus facile, comme le suivi va se faire a distance je vous conseille d’avoir un «très bon » gynécologue pas trop loin de chez vous.

En effet, c’est lui qui fera votre suivi échographique. Il faut donc qu’il soit mis au courant du projet que vous entreprenez pour qu’il ne vous laisse pas tomber à la moindre difficulté et bien entendu qu’il soit équipé d’un échographe.

3- L’insémination Artificielle :

Dernière étape et pas la plus bénigne. Il vous faudra aller à Madrid environ deux jours. (ou plus si vous souhaitez profiter de ce moment pour faire du tourisme).

Le centre de procréation à des accords avec les hôtels environnants. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du centre au moment de votre première consultation.

4- Quelques informations que nous considérons importantes :

- Le centre de fertilité travaille avec deux banques du sperme pour avoir un plus large choix de donneurs ;
- Tous les donneurs doivent se soumettre à un processus de sélection rigoureux (Qualité, âge, personnalité, éducation, antécédents familiaux sur 3-4 générations, MST, maladies génétiques …) ;
- Le choix du donneur est effectué en fonction de vos caractéristiques physiques et de votre groupe sanguin afin d’éviter tout rejet ;
- Le don est anonyme, mais cet anonymat pourra être levé en cas de risque pour la vie de l’enfant (seul les médecins pourront avoir accès à l’identité du donneur).

Slide1

5- Le budget :

C’est le sujet qui fâche… Et oui toutes ces étapes ne sont pas gratuites malheureusement.

Nous avons quelques tarifs à vous présenter pour vous faire une idée. (Ces prix nous sont communiqués à titre indicatif par notre partenaire) :

• Pour les inséminations sans donneur, (avec sperme du conjoint) il vous faudra compter 1 000€.

Cela inclut :

- Le contrôle de la stimulation ovarienne (suivi médical, échographies, hormones) ;
- La capacitation du sperme ;
- MACS (Sélection des spermatozoïdes par séparation magnétique) ;
- Acte médial (Insémination) ;
- βhCG
- Premières échographies de grossesse ou consultations post-cycle.

Cela n’inclut pas :

- Les analyses et les examens préalables ;
- Les médicaments (entre 100€ et 400€ en fonction des traitements et du prix de vente pratiqué par votre pharmacien) ;
- Deuxième jour d’insémination (dans le même cycle) 935€.

• Pour les inséminations avec donneur de sperme, il vous faudra compter 1 355€.

Cela inclut :

- Le sperme du donneur avec capacitation ;
- MACS (Sélection des spermatozoïdes par séparation magnétique) ;
- Acte médial (Insémination) ;
- βhCG ;
- Premières échographie de grossesse ou consultation post-cycle.

Cela n’inclut pas :

- Les analyses et les examens préalables ;
- Deuxième jour d’insémination (dans le même cycle) 935€.

• Pour une fécondation In Vitro avec don d’ovocytes, il faut compter 6 300€.

Liste des analyses procreatec

Tarif dons d ovocytes

Pour plus d’informations, vous pouvez constater notre correspondante France, ‘’Sophie Ortells” par mail : sophie@procreatec.com

Inseminacion artificial content1

8 votes. Moyenne 4.88 sur 5.